DE C'est parti !

Les passerelles suspendues les plus spectaculaires de Suisse romande

 | 

La Suisse Romande regorge de passerelles suspendues de tout genre : on en dénombre 14 de plus de 30 mètres. Le plus souvent définie en Valais, leur construction est récente puisqu'elles apparaissent depuis 2010. En général, elles sont tout à fait atteignables à pied et accessibles à toutes catégories d'âge. Et si vous voulez également vous libérer l'esprit au bord d'un lac de montagne, vous pouvez lire notre top 10 des plus beaux lacs de montagne en Suisse . Acrophobes s'abstenir :)

 

1. Pont de Niouc - Val d'Anniviers

©Valais/Wallis 

Située dans le Val d'Anniviers, elle est une des passerelles les plus hautes d'Europe. Souvent appelée « pont de l'araignée » à cause de sa structure métallique, elle relie les 2 côtés du Val d'Anniviers. Il vous faudra débourser 5 francs pour vous offrir un bain de vide de plus de 190 mètres de haut.

 

2. Peak Walk - Glacier 3000 (Diablerets)

©Abhi018

Situé sur le Glacier 3000, le Peak Walk by Tissot lie le sommet inférieur avec le sommet principal. Avec plus de 107 mètres de longueur et 80 centimètres de largeur, la passerelle vous offre une vue à couper le souffle sur les plus beaux sommets de Suisse dont le Cervin et l'Eiger. Petit conseil : allez-y lors du lever ou du coucher de soleil.

 

3. Passerelle du bisse du Torrent-Neuf

©Valais/Wallis - Linda Photo

Construit entre 1430 et 1448, le bisse du Torrent-Neuf prend sa source à la Morge pour finir dans les vergers saviésans et sédunois. Accroché aux parois du Prabé, la passerelle vous offrira des jolies sensations sous le soleil valaisan.

 

4. Passerelle de Tzina de Vio - Zinal

©Valais/Wallis

Situé à plus de 2'600 mètres d'altitude, le pont de Tzina de Vio enjambe, à plus de 120 mètres de hauteur, le torrent Tzina de Vio et a été construit en 2016 afin de rendre accessible la cabane du Mountet. Vue imprenable garantie.

 

5. Passerelle de Furi

©Valais/Wallis

Située dans les gorges de la Gorner à Zermatt, la passerelle de Furi est suspendu à plus de 90 mètres au-dessus de la rivière Gornera et mesure plus de 100 mètres de long. Accessible après 1 heure de balade au grès des jardins didactiques des glaciers.

 

Les pépites de Travelise

 

6. Pont de Conches - Ernen

©Valais/Wallis

Le pont de Conches est l'une des passerelles suspendues les plus longues du Valais avec ses 280 mètres. Elle enjambe la gorge de la Lama et le Rhône à plus de 92 mètres de haut et est accessible toute l'année. Vous pourrez rejoindre le village de Mühlebach en partant de Fürgangen.

 

7. Pont bhoutanais - Loèche

©Valais/Wallis - Christian Pfammatter

Surnommé le Grand Canyon du Valais, l'Illgraben est un site géologique dans lequel coule l'Illbach tout près du village de Susten, à l'est de Sierre. Le pont bhoutanais, d'une longueur de 134 mètres est le trait d'union entre le Bas et le Haut-Valais. Les drapeaux, signifiant le lien entre les régions de montagne d'autres continents, vous plongeront au Tibet tout en gardant un pied en Valais.

8. Passerelle du bisse du Ro - Crans-Montana

© Valais / Wallis - David Carlier

Perchée à 70 mètres, la passerelle mesure plus de 120 mètres de long. Elle est située sur le chemin longeant le bisse du Ro et dépendante du barrage de Tseuzier à Crans-Montana. Si vous avez le vertige, passez votre chemin. 

 

 

Cette année, réalisez vos rêves de voyage en Suisse grâce à Travelise

Cette année s'annonce encore compliquée à cause de la situation sanitaire. Cependant, vous pouvez compter sur nous pour voyager à nouveau en vous faisant découvrir les activités et les pépites de la Suisse. Il suffit de choisir vos dates et vos critères. On s'occupe du reste. Vous connaissez le concept. La destination et l'hébergement vous seront dévoilés au dernier moment grâce à l'App Travelise. 

Découvrir le voyage surprise en Suisse