DE C'est parti !

Les plus belles via ferrata de Suisse

 | 

Amateurs de sensations fortes, cet article est fait pour vous ! À mi-chemin entre la randonnée et l'escalade, la via ferrata est une activité de montagne spectaculaire et sensationnelle ! Accessible pour toute la famille et tous les niveaux physiques, la via ferrata est un sport de montagne apprécié. L'objectif est d’effectuer une ascension en suivant un parcours sécurisé, jalonné d’équipements rendant la progression plus facile et plus amusante, tels que des câbles, des échelles, des passerelles, des tyroliennes… Préparez votre casque, votre baudrier et votre cable, Travelise vous a déniché les plus belles vias ferratas de Suisse. 

 

Via ferrata du Moléson - Fribourg

Deux parcours pour gravir la face Nord du mythique sommet fribourgeois.
Il vous faudra environ 3h pour arpenter les 1310m de cable jusqu’en haut du Moléson. Cette via ferrata est considérée comme difficile et entièrement à l’ombre, alors habillez-vous en conséquence.

Informations supplémentaires

Source image

 

Via Farinetta de Saillon - Valais

La vertigineuse via ferrata de Saillon se situe dans les gorges de la Salentze entre le village de Saillon et Leytron. Situé sous l’impressionnante passerelle à Farinet (fameux faux-monnayeur local avec un musée dédié dans le village), ces deux parcours sont difficiles et très difficiles, alors soyez préparés pour ne pas terminer le chemin en hélicoptère.

Travelise tip: sur le chemin de la via ferrata, vous trouverez une source d’eau chaude naturelle pour détendre vos muscles. ;)

Informations supplémentaires

Source image



Via ferrata de Nax - Valais

Idéal pour débuter, cette voie est considérée comme une des plus simples de la région. Elle est ouverte pratiquement toute l’année et prend environ 1h-1h30. Cette via ferrata offre l’une des plus belles vues sur la plaine du Rhône et le Valais.
Travelise tip: prenez le temps de pique-niquer depuis le sommet.

Informations supplémentaires

Source image

 

Via ferrata de Murren - Berne

Vous découvrirez ici une via ferrata qui surplombe la vallée de Lauterbrunnen. Le départ se situe depuis le sommet du téléphérique du Schilthorn (1638m). Le parcours dure environ 3h pour une distance d’environ 1800m. Cette voie a la particularité d’être en descente. Il vous faudra compter 3h pour rejoindre Gimmelwald. Préparez-vous à en prendre plein les yeux avec des vues spectaculaires sur les montagnes bernoises.

Plus d’informations 

Source image

 

Via ferrata de Champéry - Valais

La via ferrata de la Tière est une des plus courtes de ce classement avec 460 mètres de longueur. Il faut compter une marche d’approche (30-45min) et de retour (45-60min) pour environ 30 à 45 minutes de via ferrata.
Le départ se situe au pont de Sous-Scex, à une altitude d’environ 900 mètres, et son arrivée à 1190 mètres. Vous avancerez contre une paroi rocheuse avec une inclinaison de 75 degrés et au-dessus des cascades du torrent de Tière.

Plus d’informations

Source image

 

 Via ferrata d’Allmenalp Kandersteg - Berne

Avis aux amateurs, voici l’une des vias ferratas les plus difficiles de Suisse ! Catégorisé comme extrêmement difficile, il faut compter environ 3h00 de parcours (marche d’approche de 20 min et retour en télécabine ou 2h de marche non comprise). Vous longerez la cascade de l’Allmibach, passant par un mur de 350 mètres de haut entre échelles et pieux incrustés dans la roche.

Travelise tip: à éviter par temps humide. 

En savoir plus

Source image 

Via ferrata du Rocher de Naye - Vaud

Une via ferrata avec une des plus belles vues de Suisse romande: laissez-vous charmer par le coup d'œil sur le lac Léman.
Le parcours est intense et réservé aux sportifs les plus aguerris et costauds des bras. L’accès se fait grâce au train à crémaillère depuis Montreux jusqu’à l’arrêt « Jaman » ou par la route en passant par Caux. Il faut compter environ 1h30 de via et entre 30 (depuis la station) et 50 minutes d'approche (depuis le parking). 

En savoir plus

Source image

Via ferrata de Moiry - Valais

Deux via ferratas situées à 2249 mètres dans le Val d'Anniviers, en face du barrage de Moiry l’une est difficile et l’autre très difficile. Avant d’arriver à la fin du parcours, vous trouverez une table pour vous reposer et admirer la vue sur le lac tout en mangeant un bon pique-nique ou une fondue. 

Travelise tip: vous pouvez réserver votre kit rando-fondue portatif auprès de l’Office de tourisme.

L’ouverture a lieu dès que la route du barrage ouvre à la circulation vers la mi-juin et jusqu'à fin octobre environ.

En savoir plus

Source image

 

Via ferrata de San Salvatore - Tessin

Située sur le mont Salvatore à Lugano, cette via ferrata offre également une vue imprenable sur le lac et les Alpes. C’est une via ferrata de type “dolomiti” c’est-à-dire avec le moins de matériel artificiel dans la paroi. Ce parcours est catégorisé comme très difficile, avec un dénivelé de 130 mètres et une longueur de 300 mètres. La voie est ouverte toute l’année.

En savoir plus

Source image

Découvrez le voyage surprise et vivez une expérience unique ! 

Depuis nos débuts, nos clients partent sans connaître leur destination. Nous leur donnons toutes les informations pour se préparer et chaque étape de leur voyage est une surprise. Nous utilisons le concept du voyage surprise pour leur faire vivre le moment présent et découvrir de nouveaux endroits en Suisse et dans des pays de proximités. Cette année, redécouvrez la Suisse ou l'Europe grâce à notre offre sur-mesure et 100% surprise

Découvrir le voyage surprise