DE C'est parti !

Les 7 merveilles de Suisse

 | 

En 2020, et à cause du contexte sanitaire, nos voyages sur des plages paradisiaques se sont transformés en montagnes suisses. Nous avons pu redécouvrir notre pays et ses traditions. Des plats typiques, des paysages à couper le souffle et des personnes passionnées nous ont remonté le moral durant l'été. En 2021, le virus va certainement encore durer quelques temps et nous forcera à passer à nouveau nos vacances en Suisse. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons concocté nos 7 merveilles de Suisse à voir absolument cette année avant que les frontières ne rouvrent.

1. Les Gorges de la Tamina

©My switzerland

S'il y a un adjectif qui qualifie ces gorges c'est "mystique". De ces gorges jaillit une eau thermale à plus de 36 ° qui a placé Bad Ragaz sur la carte. La source a été découverte en 1240 par deux chasseurs et a été formées au cours des 15'000 dernières années pour sculpter des gorges de plus de 70 mètres de profondeur et 750 mètres de longueur. Ces sources d'eau chaude étaient très reconnues au point où des malades se baignaient dedans afin de trouver les effets de guérison. Vous pouvez y accéder grâce à une randonnée paisible d'une heure ou en car postal. Et de juin à octobre, les gorges sont éclairées par un impressionnant spectacle de lumières.

 

2. Les chutes du Rhin

©Photo: Gerhard G.

Située près de Schaffhouse, la plus grande chute d'eau d'Europe offre un spectacle à couper le souffle. Le grondement des chutes mélangé à la fraicheur de gouttelettes suspendues dans l'air vous permettra de vivre une expérience sensorielle totale. Vous pouvez prendre le bateau afin de vous approcher le plus près possible des chutes, dans le bassin et jusqu'au rocher improbable au milieu des eaux tourbillonnantes.

 

3. La bibliothèque de l'Abbaye de Saint-Gall

©My switzerland

Considérée comme la plus ancienne et la plus belle bibliothèque du monde, la bibliothèque de l'Abbaye de Saint-Gall offre une immersion cinématographique. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1983. Vous y trouverez plus de 170'000 ouvrages. Petite cerise sur le gâteau: vous pouvez également observer la momie égyptienne de Schepenese, vieille de plus de 2700 ans.

 

4. Glacier d'Aletsch

©Photo: Dario Brönnimann

Accéder au Glacier d'Aletsch vous permet d'avoir une vue magnifique sur le plus gros fleuve de glace d'Europe. Avec ses 23 kilomètres de long et ses 11 milliards de tonnes de glace, le glacier d'Aletsch est le plus grand glacier des Alpes. Il est accessible en randonnée ou grâce au téléphérique. Panorama et frissons garantis!

 

5. Oeschinensee

 

©Image: Dorothea Oldani

Considéré comme un des plus grands lacs de montagne d'Europe, l'Oeschinensee est alimenté par les ruisseaux sortis tout droit des sommets environnants. Les couleurs chatoyantes des paysages typiquement bucoliques ne vous laisseront pas de marbre et sauront titiller vos rétines. Vous pouvez y accéder facilement grâce à la télécabine depuis Kandersteg suivi d'une balade de 30 minutes. L'été, vous pouvez sans autre piquer une tête dans une eau à 20°.

 

6. Ruinaulta

©Photo: Pat Mueller

 

Digne des décors de films hollywoodiens, la Ruinaulta, dans les gorges du Rhin, est née il y a plus de 10'000 ans au cours de l'éboulement de Flims. Ce sont plus de 100 milliards de mètres cubes de rochers qui se sont dirigés dans la vallée. Vous trouverez à travers toute la vallée des lacs mystérieux. Accessible à pied, en train ou à vélo, vous pourrez vous plonger dans un décor hors du temps.

 

7. Le Cervin

©Photo: Angelo Burgener

Monument indissociable de la Suisse, le Cervin est la montagne la plus photographiée du monde. Sa première ascension a été accomplie au cours de l'année 1865. Sa forme si spécifique est reconnaissable parmi tant de sommets des Alpes. Autre record, sa station téléphérique supérieure, située à 3'820 mètres d'altitude, est la plus haute station du monde. Vous pouvez passer un week-end à Zermatt en amoureux en profitant des nombreuses randonnées qui sillonnent la vallée tout en voyant le sommet depuis le village.

 

Travelise

Cette année s'annonce compliquée à cause de la situation sanitaire. Cependant, vous pouvez compter sur nous pour vous faire voyager à nouveau le temps d'un week-end et réalisez vos rêves en vous faisant découvrir les activités et les pépites de la Suisse. Pour vous faciliter la vie, Travelise lance des packages week-end pour réaliser vos rêves. Il suffit de choisir vos voeux et vos dates. On s'occupe du reste.Vous connaissez le concept. La destination et l'hébergement vous seront dévoilés au dernier moment grâce à l'App Travelise. 

Découvrir le voyage surprise en Suisse