Les conditions contractuelles ci-dessous concernent les relations juridiques existantes entre vous (client) et nous (Travelise). Elles sont valables pour tous/tes les participant(e)s ayant réservé et/ou pris part à un voyage auprès de Travelise.

1. Champs d’application

Travelise s’engage à organiser votre voyage et à vous fournir toutes les prestations décidées lors de l’inscription. (transport, hébergement, transfert, activité, etc). Les désirs particuliers du client ne font partie intégrante du contrat que si ceux-ci ont été acceptés et confirmés sans réserve et par écrit par Travelise.

2. Conclusion du contrat

Par votre inscription écrite, téléphonique, personnelle ou par voie électronique (email, site internet, etc), un contrat est établi entre vous et Travelise. C’est à ce moment-là que les droits et les obligations stipulés dans les conditions générales présentes deviennent effectifs entre Travelise et vous-même.

3. Inscription

Le montant total de la facture doit être réglé à la conclusion du contrat. Le montant exact dépend de chaque dossier et vous sera indiqué lors de la réservation. Après réception du versement, nous vous enverrons les documents de voyage.

4. Prix

Nos prix sont indiqués en francs suisses (CHF), montants nets, TVA comprise. Le paiement s’effectue immédiatement après la réservation via notre plateforme internet ou par virement bancaire dans un délai de 3 jours. Toutes réductions due à l’utilisation d’un bon cadeau doit être enregistrées lors de la réservation. Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes : compte PayPal, Visa, MasterCard, American Express, Discover, virement bancaire.

5. Annulation de voyage

Si vous vous désistez avant le départ, si vous interrompez votre voyage pour un motif non couvert par une assurance annulation ou si vous n’êtes pas au bénéfice d’une telle assurance, vous vous engagez à payer des frais d’annulation. Dès le trentième jour avant le départ, nous vous rembourserons uniquement le pourcentage suivant du prix forfaitaire :

30 – 21 jours avant le départ 90 %

20 – 11 jours avant le départ 50 %

10 – 0 jours avant le départ    0 %

 

A noter que les conditions d’annulation des billets pour les vols sont strictes. Aucun remboursement n’est possible après émission des billets d’avion, même si la date d’annulation est antérieure à 30 jours avant le départ.

La date de réception réelle de l’annulation est déterminante pour le calcul des frais d’annulation susmentionnés.

Nous vous conseillons de souscrire une assurance voyage pour couvrir ce risque. Le montant de la police d’assurance ainsi que les frais de dossier sont toujours à la charge de l’assuré.

6. Modifications de prix

Nos prix peuvent être soumis à augmentation en cas de variation importante du prix du carburant, des taxes, impôts ou redevances, fluctuations des devises, ou de tout autre élément déterminant du voyage réservé.

Dans ce cas, Travelise répercutera ces augmentations sur le prix de vente, mais au plus tard 21 jours avant le départ. Si l’augmentation de prix dépasse 10%, vous avez le droit, dans les 5 jours qui suivent la réception de notre avis, de résilier le contrat par email ou par lettre recommandée.

7. Modification du programme ou interruption du voyage

Dans le cas où les entreprises (hôtels, transports, etc…) mandatées ne sont plus en mesure, pour des raisons imprévisibles, de fournir leurs prestations, ou si des évènements inattendues l’exigent, nous nous réservons le droit de vous fournir des prestations similaires. Dans ce cas, nous nous efforcerons de vous communiquer les changements de programme le plus tôt possible. Si la nouvelle prestation est objectivement de valeur inférieure à la prestation initiale, Travelise vous versera une indemnité. Si, en revanche, après la conclusion du contrat de voyage, des frais supplémentaires surviennent, cela peut se traduire par un supplément de prix. Si la différence dépasse 10% du prix du voyage initialement convenu, vous avez le droit, dans un délai de 5 jours après réception de notre notification, de résilier votre contrat sans frais.

Dans certains cas, Travelise peut également se voir obligée d’annuler votre voyage pour des raisons indépendantes de sa volonté, que ce soit pour sauvegarder votre sécurité ou pour tout autre motif impérieux, comme par ex. en cas de non délivrance ou de retrait d’autorisations d’atterrissage, de force majeure (comme le niveau de l’eau trop bas ou trop haut lors de croisière, ou l’ouverture retardée d’un hôtel), d’événements conflictuels, de troubles, de grèves, etc. Le cas échéant, Travelise s’efforcera de vous en informer aussi rapidement que possible et vous proposera une solution de remplacement.

8. Formalités douanières

Chaque voyageur est responsable du respect des prescriptions concernant les passeports, les visas, la douane et la santé. Vous êtes responsable de la vérification de vos papiers d’identité avant le départ. Les prescriptions de passeport et de visa indiquées dans les descriptions des voyages sont valables pour les citoyens de Suisse et du Liechtenstein. Les ressortissants d’autres pays sont responsables de se renseigner sur les dispositions en vigueur pour leur nationalité respective. Vérifiez avant le départ d’être en possession de tous vos documents.

9. Bagages

Travelise ne prend aucune responsabilité en cas de dégât, de perte ou de vol de valises et de leur contenu. Nous vous conseillons de souscrire une assurance bagages pour couvrir ces risques. Le montant de la police d’assurance ainsi que les frais de dossier sont toujours à la charge de l’assuré(e). Nous vous prions de munir vos bagages d’étiquettes mentionnant l’adresse de votre domicile.

10. Responsabilité

Bien qu’organisateur du voyage, nous n’agissons qu’en qualité d’intermédiaire entre les participants d’une part et les moyens de transport, hôtels et autres prestataires d’autre part. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accidents, de pertes, de dommages, d’autres incidents imprévisibles. Nous déclinons également toute responsabilité quant aux effets que des événements de force majeure (grève, guerre, troubles sociaux, etc.) pourraient avoir sur le programme.

Travelise décline absolument toute responsabilité pour les prestations proposées par des tiers. Celles-ci sont soumises aux conditions contractuelles du prestataire de services.

Nous vous recommandons de contracter une assurance multirisque couvrant également les frais médicaux, accidents et bagages dans la mesure où vous n’êtes pas déjà couvert par une autre assurance.

11. Protection des données

La présente protection des données se réfère à l’utilisation des données à caractère personnel qui sont recueillies sur notre site Internet ou en relation avec notre site Internet et poursuivent le but de fournir une prestation de service.

Travelise apporte une grande importance à la protection de la vie privée, et en particulier à la protection des données. Travelise s’efforce par conséquent à traiter toutes les données saisies avec le plus grand soin et respecte les dispositions de la législation suisse en matière de protection des données lors de la saisie et de la collecte de données. Les données personnelles sont des données qui se rapportent à une personne identifiable telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, la date de naissance, les préférences en matière de voyage, les craintes, les allergies, les restrictions alimentaires et les langues parlées. Vous pouvez trouver plus d’informations concernant la protection des données dans notre charte de confidentialité.

12. Réclamations écrites

Vous devez adresser par écrit vos réclamations au plus tard 10 jours après votre retour auprès de Travelise, Technopole 10, 3960 Sierre, Suisse. Si la réclamation écrite n’est pas faite dans le délai précité, toute prétention à des dommages et intérêts prend fin.

13. Droit applicable et For

Le droit suisse uniquement est applicable aux rapports juridiques éventuels entre vous et Travelise. Le for est à Sierre.